Catégorie : Mythes du diamant

pierres fines

La lithotérapie

La lithotérapie La lithotérapie consiste à utiliser les propriétés thérapeutiques des cristaux, que l’on trouve sur les bijoux notamment, pour soigner. La lithotérapie en question Depuis la nuit des temps, chamans et autres guérisseurs ont utilisé les pouvoirs des pierres pour soigner. Cette pratique ancestrale est loin d’être désuète. De nos jours, les chercheurs ne cessent de s’intéresser aux bienfaits…

Les bijoux d’Elizabeth Taylor seront vendus aux enchères.

Passionnée de bijoux, tout au long de sa vie, Elizabeth Taylor a entretenu une fabuleuse histoire d’amour avec les diamants et les pierres précieuses. La collection de bijoux d’Elizabeth Taylor Elle possédait 269 pièces d’exception parmi lesquels on compte des trésors provenant des plus grandes bijouteries et joailleries. Pour la star hollywoodienne, chaque pièce est restée à jamais associée à…

Les diamants de nos grands-mères

Suite et fin de notre dossier sur l’histoire de la joaillerie. Encore une petite pensée pour nos adorables grands-mères que l’on fêtera ce dimanche 4 mars. Broche Templier diamant 1937 Pendentif Singulier 2 Adamence Épisode 3 : Les années 30 ou les temps modernes Aux motifs organiques des années 20, succèdent les formes géométriques des années 30. Les bijoux s’inspirent…

Les diamants de nos grands-mères

Parce que les moments que nous avons partagés avec elles, sont de véritables joyaux, l’équipe d’Adamence a souhaité rendre hommage à nos grands-mères à l’approche de leur fête, le 4 mars, en vous présentant des créations en diamant inspirées de ce qui se faisait dans leur jeunesse (suite de l’épisode précédent). Épisode 2 : Les bijoux Art déco : les…

Le diamant : incarnation de l’amour

Le diamant a-t-il des pouvoirs magiques comme on le lui a souvent attribué par le passé ? Ce qui est sur c’est qu’aujourd’hui encore le diamant fascine les hommes par sa beauté et son mystère. Le diamant a toujours été la pierre précieuse la plus convoitée et l’emblème de l’amour éternel et sincère. Le terme diamant provient du mot grec…

Les diamants et les stars

La dernière image de Marilyn Monroe chantant « Diamonds are girls best friends » dans le film « Les hommes préfèrent les blondes » a conduit beaucoup de personnes à croire qu’elle possédait une collection importante de bijoux en diamants : bracelets, bagues ou alliances. En réalité, sa collection privée contenait seulement deux pièces : une bague éternité et un tour de cou en…

Les diamants les plus célèbres

Le Koh-I-Noor Ce nom signifie “Montagne de lumière”. La légende indienne veut qu’il portât malheur aux hommes, mais non aux Dieux ni aux femmes. Toute superstition mise à part, l’histoire de cette pierre est fidèle à la légende. Il fut l’objet de convoitises extrêmement sanglantes et répétitives. Lorsque les Anglais occupèrent le Panjab, en 1849, la toute-puissante Compagnie des Indes…

Les diamants de couleur

Il existe des diamants de toutes les couleurs : bleu, rouge, orange, vert, noir… Ces pierres de couleurs ont une vraie valeur et atteignent parfois des prix bien supérieurs aux diamants blancs. Les diamants verts et rouges sont les plus rares. Pour plus d’informations visitez diamond-legend.com.