Catégorie : Pièces célèbres

Le diamant Wittelsbach

      Le Wittelsbach est l’une des pierres les plus célèbres au monde. Mais en quoi ce diamant est-il exceptionnel ? Zoom sur son histoire et ses caractéristiques. Un diamant royal Le Wittelsbach (ou Der Blaue Wittelsbacher) arbore une couleur unique, d’un bleu-gris particulièrement intense. Il aurait été extrait d’une mine indienne aux environs du XVe siècle. Le roi…

Le Graff Pink, guest de la joaillerie

Le Graff Pink est l’un des plus célèbres diamants de l’histoire Le Graff Pink est un diamant d’exception de 24,78 carats, de couleur rose et taillée en émeraude. Connu également dans le monde entier sous le nom de diamant rose d’Harry Wintson, les caractéristiques de ce diamant en font l’un des plus purs de l’histoire. L’histoire de ce diamant débute…

Le florentin diamant

Le mystérieux Florentin

Imaginez un diamant jaune pâle, couleur de citron, de 137,27 carats, taillé en double rose, avec 126 facettes sur neuf côtés…et appelé alternativement le « Florentin », le « Toscan », le « Grand-Duc de Toscane ». Son histoire avant son arrivée chez les ducs de Toscane n’est pas claire. Cependant, on présume qu’il faisait partie des trois pierres que…