Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa coiffure

Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa coiffure

Adaptez vos choix de boucles oreilles à vos coupes de cheveux variées pour bénéficier pleinement de votre potentiel d’élégance et de séduction.
Mal appréhendé, le mariage entre le charme d’une boucle d’oreille et la sophistication d’une coiffure peut aboutir à une annihilation de l’élégance d’un maintien. Pour jouir d’un charme tantôt altier, décontracté ou rétro, un port de tête doit faire coïncider la fluidité d’une coupe de cheveux avec la ligne d’un bijou d’oreille.

Boucles d’oreilles pour les cheveux lisses versus cheveux bouclés

Ainsi les cheveux lisses et tendus auront tout avantage à être mariés avec des boucles courtes et non avec de longs pendentifs, qui entraîneraient alors un total look « saule pleureur » peu heureux.
En revanche, le cheveu long et bouclé gagnera encore en charme si ses courbes sont rappelées par le port de créoles oversize aux rondeurs assumées.

boucle d'oreilles coeur tendre

Boucles d’oreilles adaptées aux coupes courtes et chignons

Les coupes courtes et travaillées épouseront parfaitement les boucles d’oreilles discrètes, petits points brillants, romantiques ou vintage qui soulignent une classe faite de sobriété.
Le chignon, coupe à la connotation de classicisme et d’élégance, permet le port de multiples bijoux ou pendentifs de formes ou de longueurs variées, à l’instar d’un tailleur de grand couturier dont la classe permet l’immédiate adéquation de tous les types d’accessoires empruntés à n’importe quel univers.

Et pour les coiffures naturelles

Les coiffures naturelles, qui tombent dans des plis de longue date, ont intérêt à être rehaussées par des bijoux d’oreilles qui épousent ces lignes, soit des courbures savantes et des pierres aux arrêtes saillantes, soit des pendentifs mi longs qui épouseront le carré naturel. Enfin, pour une harmonie ultime, il est conseillé d’adapter la teinte et la luminosité de vos ornements d’oreilles avec celle de votre chevelure. L’ambre garnira merveilleusement tous les lobes encadrés de cascades de cheveux blonds vénitiens.