Choisir vos bijoux selon votre teint, c’est facile !

Choisir vos bijoux selon votre teint

L’esthétique personnelle et l’élégance sont renforcées par une unité entre le teint, les bijoux, et les diverses tenues vestimentaires saisonnières.

Ces bijoux qui soulignent les teints hâlés

Le printemps et la saison estivale sont synonymes de montée de la mélanine et d’un épiderme qui revêt sa charmante teinte foncée.
Il est alors vivement recommandé, pour conserver une homogénéité de style vectrice d’élégance, d’adapter vos joyaux estivaux en optant pour des gemmes comme le saphir, l’améthyste ou la turquoise.
Nous préconisons également les teintes orangées ou bleutées qui accompagnent parfaitement les épidermes printaniers dorés. Les cerclages d’anneaux et les boucles d’oreilles en or jaune sont tout particulièrement indiqués pour souligner ces hâles novices.
Lorsque la saison avance et que l’été darde ses rayons puissants, nous recommandons l’or blanc, l’argent pur, ainsi que les couleurs chaudes et fruitées, comme les différentes nuances de rouge intense du rubis.

BIJ_4671_600d

© adamence.com / Collier Altesse

Ces bijoux qui magnifient la blancheur hivernale

A l’automne, les bottines de mi-saison ressortent, tout comme les vestes plus protectrices, et le teint entame une décrue chromatique.
A l’instar des atours vestimentaires, nous recommandons l’adaptation des joyaux à cette nouvelle atmosphère avec des matériaux comme l’or rose, le bronze, l’ambre et le cuir.
Il convient d’assortir les teintes à la rousseur de la saison. Utilisez prioritairement des bracelets caramel, des colliers vermillon et des barrettes kaki qui épousent la teinte du grain de peau automnal.
Lorsque l’hiver se présente avec son froid mordant, nous vous recommandons d’assortir également vos ornements joaillers à la pâleur qui gagne l’épiderme et à l’épaisseur des vêtements. Privilégiez les pierres précieuses comme les diamants et les opales, ainsi que l’argent et l’or, associées à des teintes grises, noires ou blanches.

lnk_181007b

© laoula-bijoux