Comment assortir son maquillage à ses bijoux et vêtements ?

Comment assortir son maquillage à ses bijoux et vêtements ?

Les bijoux doivent asseoir l’harmonie d’un look, renforçant l’unité et l’accord entre tous les éléments, maquillage, vêtements et coiffure.

Assortir bijoux, maquillage et vêtements

L’harmonie d’une tenue vestimentaire et l’élégance qui s’en dégage proviennent d’une certaine unité de style. Tous les éléments sont constitutifs de cette harmonie générale : le maquillage, la coupe des vêtements, les tissus choisis, les teintes adoptées ou encore le collier, la bague, les boucles d’oreilles ou les bracelets.

Avec une tenue sobre, casual, le genre de look que l’on privilégie dans la sphère professionnelle, un maquillage un peu appuyé, coloré mais sans abus, peut rehausser la tenue et créer un ensemble visuel harmonieux.

En revanche, en période estivale par exemple, lorsque les robes fleuries et les tops fashion colorés sont arborés fièrement, le maquillage doit se faire le plus naturel possible. Ajouter un trait d’eye liner fluo ou bien du rouge à lèvres flashy à des ensembles déjà haut en couleurs, provoque une rupture de l’harmonie inélégante, par débauche de teintes.

Harmonie, bijoux et maquillage

Pour une mise en valeur élégante et harmonieuse, la joaillerie et le maquillage doivent se répondre et se mettre mutuellement en valeur. Les boucles d’oreilles, la bague, le collier et bracelet colorés aux dimensions généreuses doivent s’accompagner d’un maquillage naturel, plutôt discret. Un maquillage outrancier associé à une bijouterie haute en couleurs provoquerait une dissolution du moindre charme et la disharmonie naîtrait d’un patchwork de teintes trop relevées.
L’écueil à éviter est l’effet « too much », toujours particulièrement contre-productif en matière d’élégance.
Le maquillage appuyé sied à la bijouterie discrète.

Retrouvez d’autres conseils et informations sur les tendances actuelles en matière de bijouterie fashion, sur ce blog diamant. Alors à bientôt !