Comment bien choisir un bijou pour enfant ?

Offrez de jolis bijoux à vos enfants : anniversaire, baptême, communion, les occasions ne manquent pas.

Les bijoux enfants: une pléthore de styles

Toute une gamme de bijoux est disponible pour les enfants, des boucles d’oreilles aux colliers en passant par les bracelets et les bagues. Il est toujours possible d’accessoiriser la tenue de l’enfant avec délicatesse.
Adaptés aux goûts des petits, les bijoux représentent souvent des images associés à l’enfance et à la douceur. Ainsi, très souvent, on trouve des bijoux où figurent des coccinelles, des fées, des oursons, des lapins ou encore des fleurs.
Pour une naissance ou un baptême on trouve également des bracelets ou des gourmettes gravées, classiques et intemporels.

BIJ_7615_600

© adamence.com / Bague « Bonbon doux » sertie d’une Améthyste

Les bijoux enfants en or ou en argent

Pour certains enfants souffrant d’une allergie cutanée, choisissez plutôt des bijoux en argent ou en or. Renseignez-vous bien auprès du vendeur afin de savoir s’il s’agit de plaqué argent, de plaqué or ou d’or blanc. Auquel cas le nickel fera partie de l’alliage et sera fortement susceptible de provoquer une allergie chez l’enfant; celui-ci étant l’allergène que l’on trouve le plus fréquemment dans les bijoux fantaisie.

L’importance d’offrir des bijoux enfants adaptés à leur âge

A la différence des adultes, les enfants n’ont pas toujours conscience du danger. Or, ceux-ci mettant instinctivement les objets qu’ils trouvent à leur bouche, les bijoux peuvent représenter des risques potentiels. C’est pourquoi il est primordial d’adapter le bijou en fonction de l’âge de l’enfant.
Pour les plus petits il ne faudra donc pas oublier de vérifier la solidité de la chaîne et de la fermeture, ou encore la longueur et la matière du bijou afin d’éviter tout risque d’étouffement.