Comment choisir un bijou pour homme ?

Comment choisir un bijou pour homme?

Les bijoux hommes se démocratisent mais effectuer une sélection pertinente demeure un art délicat, régit par quelques règles d’adaptabilité.

Bijoux homme et personnalité

Si le mâle moderne a désormais intégré la joaillerie à sa garde-robe quotidienne, la sélection d’un bijou masculin reste délicate et le succès d’un cadeau dans ce domaine implique un accord parfait entre la personnalité de l’homme et le caractère qui se dégage de l’accessoire.
L’homme qui affiche une virilité assumée appréciera le large bracelet de cuir véritable, l’alliance pour homme traditionnelle ou encore la gourmette imposante en or blanc ou jaune.

L’homme qui assume une certaine proportion de féminité dans sa personnalité, visera plus l’élégance des boutons de manchette rétro ou la finesse de certaines bagues tendance, habiles mélanges de métal et de cuir. Toutefois, l’étendue de la gamme des bijoux masculins demeure restreinte.

Bracelet cuir chocolat double manchette avec un Diamant

La joaillerie masculine certifiée classique

Parmi les accessoires qui composent le marché de la joaillerie masculine, certaines pièces sont définitivement entrées au panthéon des bijoux masculins : l’ alliance homme, la chevalière, la gourmette, les boutons de manchette ou encore la montre imposante. Quelques designers branchés font parfois preuve d’audace avec des formes géométriques à la fois viriles et élégantes comme les pendentifs en forme de cylindres francs et les mélanges de matières comme la pierre, le cuir et le métal. Cette tendance croissante représente encore un segment mineur dans un univers de la joaillerie masculine plutôt composé de pièces en matériaux uniques.