Comment choisir son collier sautoir ?

Comment choisir son collier sautoir ?

Le sautoir est un bijou tendance sublimant votre port de tête ainsi que votre poitrine pour une silhouette sophistiquée ou décontractée.

Le sautoir : Un bijou pour toutes les silhouettes

Le sautoir est un long collier dont la longueur doit mesurer au minimum 40 cm ou pouvoir faire deux tours de cou. Accessoire indispensable pour mettre en valeur votre poitrine ou votre décolleté, il est nécessaire de choisir la longueur en fonction de votre morphologie.
Par exemple, une femme possédant une poitrine généreuse devra choisir une petite longueur afin qu’il ne reste pas coincé dans son décolleté.
A l’inverse, les petites poitrines pourront se permettre une bonne longueur.
Les femmes fortes devront privilégier des bijoux plus voyants et plus imposants.
La longueur du collier varie également en fonction de la forme du visage. Les visages carrés privilégieront des modèles aux formes rondes alors qu’un modèle long avec un pendentif en V sera plus adapté aux visages ronds.

Un collier à utiliser sans modération

Les colliers assez longs sont tendance ces dernières années. Pour un look réussi, il faut éviter le total look avec les boucles d’oreilles et autres accessoires. N’hésitez pas à dépareiller.
Ce collier peut apporter de la luminosité à une tenue sombre ou apporter une touche de fantaisie à une tenue plus sobre.

Faciles à porter, il existe deux grandes tendances pour ces colliers :
La première, la plus classique, est d’opter pour un modèle avec une chaîne métallique agrémentée au bout d’un ou de plusieurs pendentifs. Une réussite à tous les coups pour une allure moderne et branchée.

Collier Cercles Or Rose 9 carats - Adamence

La deuxième tendance se veut plus ethnique avec des colliers en bois, en perles ou en argent pour un look bohème plus décontracté.