Comment choisir une montre homme sport ?

Le choix d’une montre homme sport doit se faire en fonction de son budget et des fonctionnalités dont on a besoin. Quelques conseils pour éviter de se tromper.

Montre homme, quels matériaux choisir ?

L’acier est le métal le plus utilisé en raison de son prix accessible et de sa résistance.
L’or est aussi utilisé, mais il convient moins bien aux usages sportifs.
Le platine et le titane sont aussi utilisés. Le platine est plus lourd que l’acier et beaucoup plus cher. Le titane est plus léger et plus solide que l’acier.

Montre homme, le choix du bracelet

Les bracelets en cuir conviendront parfaitement au style sportif. Cette matière peu résistante connaît souvent l’usure lorsqu’on l’expose au soleil par exemple et à l’eau de mer.
L’acier et la céramique conviendront parfaitement aux montres sportives. Les bracelets en toile, longtemps boudés, ont reconquis les amateurs d’horlogerie. Ces derniers sont facilement interchangeables et résistent parfaitement aux conditions les plus extrêmes.

Montres et bracelets_1
© adamence.com / Bracelets en acier, silicone,
polyuréthane, cuir marron clair et titane

Montre homme, de quelles fonctions avez-vous besoin ?

Une montre homme sport est dotée de différentes fonctionnalités. Toutes ne sont cependant pas utiles. Le baromètre permet de mesurer la pression atmosphérique et en déduire si le temps se dégrade ou s’améliore.
Pour les voyageurs, certaines montres affichent les fuseaux horaires et les coefficients des marées.

Montre homme, à chacun son style

Une montre homme sport doit privilégier des composants légers et un cadran simple.
De plus, elle devra être étanche et résistante aux intempéries. On pourra sans peine opter pour un bracelet en acier ou en toile, ces derniers étant résistants au sel. Pour un look un peu plus habillé, un bracelet en requin sera du meilleur effet.