Comment envoyer ses remerciements mariage ?

Ne pas oublier la tradition

Lorsque s’achève la journée du mariage, les jeunes mariés ont tendance à considérer que toutes les formalités qui ont ponctué les derniers mois sont loin derrière eux… Choix du plan de table, des tenues des enfants d’honneur et de musiques intergénérationnelles ; que de questions épineuses avez-vous rencontrées !
Mais la route est encore longue avant de pouvoir profiter de votre vie de jeunes tourtereaux en toute quiétude : il est de coutume de remercier vos proches pour leur présence à votre mariage et leurs délicates attentions pour l’occasion.

Personnaliser son message de remerciement

Penser à remercier, c’est bien, mais y mettre du coeur, c’est encore mieux. On ne saurait donc trop vous conseiller de personnaliser votre carte de remerciement, pour envoyer à vos invités un bon souvenir du grand jour. Sur Popcarte par exemple, vous pouvez composer votre carte de remerciement mariage à partir de vos photos de mariage.
Le site propose en effet un certain nombre de modèles de cartes que vous pouvez personnaliser avec vos clichés et compléter d’un petit message de remerciement. Vos destinataires seront sans aucun doute émus de prendre connaissance de votre affection ainsi que de revivre la cérémonie en images.
Il existe des modèles pour tous les goûts, selon la nature de vos intentions : souhaitez-vous être humoristique, solennel, enjoué ou élégant ? A vous de voir…

Être concis mais aimable

Le nombre de vos invités ne vous permet sans doute pas de vous éterniser sur la pluie et le beau temps… mais n’en oubliez pas pour autant la politesse ! Faites comprendre à vos proches combien leur présence a été appréciée. Vous pouvez par exemple leur écrire les petits mots de remerciements suivants :
Une pensée pleine de reconnaissance inspirée par la générosité et la gentillesse que vous avez manifestées à notre attention…
Merci pour votre présence, vos sourires, vos délicates attentions. Nous y avons été très sensibles. Grâce à vous cette journée restera à jamais gravée dans nos coeurs…

Ne pas attendre le dernier moment

C’est le maître mot des remerciements mariage! Dès la fin de votre mariage, mettez-vous à l’ouvrage… Et pour les procrastinateurs, bonne nouvelle : Popcarte livre vos cartes de remerciement mariage en deux jours.

Bon courage!