Comment faire sa demande en mariage ?

Comment faire sa demande en mariage ?

Offrir solennellement une alliance de mariage et effectuer une demande romantique en bonne et due forme ne s’improvise pas.

Contexte et formule romantiques, ne pas commettre d’impairs

La demande en mariage est aujourd’hui encore un des instants importants qui jalonnent l’existence.
Pour une demande réussie, le romantisme doit émaner de tous les éléments qui composent l’instant, le paysage, le moment, la formule et la gestuelle.
La demande doit être faite dans le respect d’un rituel ancien, mâtiné de modernisme élégant. Les messieurs se munissent d’une alliance de mariage. Dans ce domaine, la sobriété et le classicisme chic sont de mises.
L’anneau sera en or fin ou en argent, gravé aux initiales des futurs époux ou totalement exempt de fioritures, ou adoptera l’allure d’une alliance grecque aux colonnades incrustées.

Alliance diamant or blanc tour complet

Privilégiez les contextes à l’esthétisme fort comme un lieu de vacances paradisiaque ou un restaurant sophistiqué. La magie de l’instant, intime ou public, sera également renforcée par un effet de surprise total et une formulation sobre empreinte d’émotion.

Des scénarios de demandes vraiment inoubliables

Invitez votre future moitié au restaurant. Donnez-lui rendez-vous sur les quais, où une embarcation élégante privatisée avec skipper et hôtesse vous attend.
Après un dîner sur le fleuve, face aux lumières de la ville, exprimez votre demande sur la proue, juste avant le champagne millésimé et le dessert. L’heureuse élue se souviendra longtemps de ce moment parfait.

Autre idée : Réunissez vos amis et votre famille. Louez un petit théâtre pour l’occasion. Écrivez un petit scénario original et jouez la représentation face à un public composé des deux familles et de vos connaissances mutuelles. Au dernier acte, faites monter votre promise, intimidée, sur scène, et faite votre demande officielle, en remettant votre alliance de mariage face à l’ensemble de vos proches.

Pour une demande plus intime, l’alliance de mariage offerte pendant un bain moussant commun, d’élégantes flûtes à champagne à portée de main, est également une version romantique appréciée.