Comment porter un bijou de luxe ?

Bague diamant or blanc

Comment porter un bijou de luxe

Le port des bijoux de luxe est un art qui s’accommode mal de la demi-mesure et qui tire toute la tenue vestimentaire vers l’élégance ultime.

Des bijoux contextuels

Le joyau de luxe ou la parure de très haute tenue sont des accessoires qui ne donnent la pleine mesure de leur classe que dans un contexte à la hauteur.
Les bijoux de grands créateurs ne se portent qu’à l’occasion d’une réunion professionnelle particulièrement huppée ou lors d’un réveillon placé sous le signe de l’élégance totale.
Les bijoux de luxe peuvent aisément paraître décalés dans un univers plus fantaisiste de loisirs ou de bureau. Un décalage encore renforcé par le fait que les joyaux design ne se portent en aucun cas avec une tenue sportswear. Les bijoux d’une classe sensationnelle méritent un contexte exceptionnel.

Une mise adéquate

Le port de bijoux de luxe est un luxe assumé. Pour être mis en valeur, l’accessoire doit se voir, sans toutefois franchir la ligne de crête qui sépare l’oversize classe assumé du vulgaire. Son aura doit automatiquement tirer toute votre mise vers l’excellence.
Le bijou de créateur s’accorde avec les robes de soirée de grande classe, les coiffures fashion et les maquillages sophistiqués.
Depuis l’aiguille vertigineuse du talon mode jusqu’au couvre-chef, tout doit évoquer le luxe et l’élégance. Les bijoux de haute voltige épousent également bien les décolletés osés élégants et les dos nus, pour ajouter une note de charme à la tenue.