Conseils pour choisir un bijou à une femme

Conseils pour choisir un bijou à une femme

Choisir un bijou n’est pas un choix facile, il faut bien connaître la personne à qui vous comptez l’offrir.

Un bijou, une femme, une personnalité

Boucles d’oreilles, bague, collier ou bracelet, le choix est vaste pour faire plaisir à une femme. Toutefois avant de choisir, il est important de bien connaître la personne à laquelle le cadeau est destiné. Il est primordial pour cela que vous teniez compte de la personnalité de la femme à qui vous allez l’offrir. Une femme discrète choisira des boucles d’oreilles ornées de perles de culture tandis qu’une femme sûre d’elle préférera un modèle plus voyant comme des boucles d’oreilles pendantes.

Avant d’aller admirer les différents bijoux exposés dans une bijouterie, il est conseillé de faire un premier repérage des bijoux que la personne possède déjà.
Pour bien cerner les envies de la personne, il est également possible de demander conseil à ses amies ou à ses proches. Si vous ne connaissez pas assez bien la personne, évitez les bijoux qui nécessiteraient de connaître la taille comme par exemple une bague ou des boucles d’oreilles si votre dame n’a pas encore les oreilles percées.

bague

Un bijou, une signification pour chaque occasion

La femme à qui vous destinez ce cadeau est sans aucun doute une femme exceptionnelle. C’est pourquoi il est préférable de choisir un cadeau unique et personnel plutôt qu’un modèle passe-partout. Il existe de nombreux bijoux personnalisables grâce à la gravure comme des pendentifs, des bracelets ou même des bagues.
Choisir une bague montre votre engagement vis à vis d’elle tandis qu’une paire de boucles d’oreilles sera appréciée pour de multiples occasions.
Pour choisir des boucles d’oreilles, il faut prendre en compte la morphologie du visage.

Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à demander des conseils dans une bijouterie.
Les pierres précieuses utilisées par les bijoutiers ont une signification et il est important de les connaître pour délivrer le bon message. L’émeraude symbolise l’amour sincère ainsi que la pureté alors que le saphir ira à merveille sur une bague de fiançailles.