Conseils pour l’achat d’une bague diamant

Lors de l’achat d’une bague, vous aurez à choisir entre une monture en or 18k ou en platine. Voici les différences entre ces deux métaux :

Le platine est plus résistant, c’est le métal le plus solide et le plus dur qui soit. Il durera toute votre vie.

le platine est le métal plus rare que l’or donc plus cher. les bijoux faits en platine sont composés à 90-95% de pur platine.

En ce qui concerne les soins ou les réparations, ils sont peu fréquents mais plus difficiles car le matériau en question est plus solide, plus résistants à l’usure, difficile à polir et à réparer.

L’or 18k est un matériau classique et c’est le plus couramment utilisé pour une bague. Il est moins cher que le platine. Il est composé à 75% d’or et à 25% d’alliage pour le rendre plus solide.

Les soins et les réparations sont plus fréquents que pour le platine mais aussi plus facile car le matériau est plus malléable, plus sensible aux chocs et à l’usure et facile à polir. L’or blanc changera légèrement de couleur, l’or jaune ne changera pas.

Si vous offrez une bague, assurez-vous de la taille de la bague avec un baguier, et surtout qu’elle appréciera ! Pour ça, il vous suffit d’observer ses goûts et ses habitudes.

1/ Observez soigneusement la couleur de ses bijoux : bracelets, boucles d’oreilles ou autres. De quelle couleur est le métal ?

2/ Demandez à ses proches son style de bijoux préféré.

3/ Est-elle très active et/ou peu habituée à porter des bijoux ? Si c’est le cas, privilégiez une monture basse qui protégera davantage les diamants.