Conseils pour l’achat d’une alliance diamant

Choisir une alliance n’est pas aussi délicat que choisir un autre type de bague. Cependant quelques conseils ne sont pas inutiles.

Alliances pour femmes

Nombreuses sont les femmes qui portent leur bague de fiancailles et leur alliance au même doigt, c’est la raison pour laquelle il faut porter attention à l’harmonie des deux bagues. Privilégiez donc une monture faite à partir du même métal ou avec des diamants de même taille et de même forme.

Les alliances classiques en platine ou en or vous accompagneront toute votre vie

Les alliance diamant sont le symbole de la solidité de votre engagement mutuel. Elles peuvent être montées de différentes manières. Certaines montures telles que les montures serti griffes, laissent davantage la lumière pénétrer le diamant, soulignant sa brillance. D’autres, telles que les montures serti rail, le protègent mieux des abrasions et donnent à votre bague un aspect plus lisse.

Quelques questions s’imposent : Quelle épaisseur ? Que choisir entre le platine, l’or blanc et l’or jaune ? Faut-il préférer une monture avec des diamants, une au design unique ou une monture plus classique ? Pourquoi ne pas choisir une alliance assortie à celle de votre conjoint ?

la plupart des alliances pour hommes vendues sont des anneaux classiques. Ils symbolisent la pureté et la simplicité de votre engagement. Mais d’autres modèles existent : vous pouvez opter pour une alliance au design très travaillé comme une alliance bicolore.