Découverte d’une planète tout en Diamant

Les amoureux du diamant : préparez-vous ! Une planète tout en diamant a été découverte le jeudi dernier par une équipe d’experts en astronomie.

Cette planète n’est pas des moindres ! Elle représente à elle seule 5 fois la Terre.

En effet, à plus de 4 000 années lumières de notre planète, en dehors de notre système solaire, a été recensée une planète constituée de diamants. Cette planète ou exoplanète, tourne autour d’une étoile présente dans la  Voie Lactée. Son orbite autour de cette étoile pourrait, selon certains experts, tenir dans notre soleil de part sa petite taille.

Avis aux amateurs qui auraient aimé exploiter cette ressource rarissime et précieuse. Cette question a déjà été soulevée par les plus grands experts du moment. Cependant, la distance de 4 000 années lumières qui nous sépare d’elle ainsi que sa gravité ;  une vingtaine de fois plus élevée que la nôtre ; nous écraserait avant même qu’on puisse y poser un pied.  Ce voyage est donc rendu impossible (actuellement).

Une planète en diamant adossée à la Voie Lactée, un véritable mythe des temps modernes qui aurait pu sortir tout droit de l’imagination de Jules Verne, se situe à des années lumière de notre planète bleue et continuera d’alimenter l’imagination de nos plus grands rêveurs.