Découvrez Mirny, la plus impressionnante mine à ciel ouvert du monde

Au fin fond de la Sibérie, la ville de Mirny renferme l’une des plus grandes mines de diamants de la planète.

Envie de savoir d’où provient le diamant qui accompagne votre bague préférée? Il y a une chance sur quatre qu’il vienne de Mirny ! En effet, dans les contrées profondes de Sibérie, la ville de Mirny renferme l’une des plus grandes mines de diamants de la planète. Cette mine détient la particularité de se situer au beau milieu de la ville et se fond parmi les habitations, faisant aujourd’hui entièrement partie du patrimoine de cette ville russe.

Découverte en 1955 par trois géologues soviétiques, les premiers diamants furent extraits dès 1957. Aujourd’hui, chaque année, plus de 2 millions de carats de diamants sont extraits de cette mine à ciel ouvert, ce qui en fait la quatrième plus grosse mine de diamants de la planète.
Au total, entre 1957 et 2001, des diamants d’une valeur totale de 17 milliards de dollars US ont été extraits de la terre sibérienne.

Toujours active en 2016, nulle doute que cette mine continuera de fournir des diamants de haute qualité qui orneront peut-être vos futurs bijoux.

mine mirny

credit photo: whenonearth.net