Des solutions contre les allergies aux métaux

Des solutions contre les allergies aux métaux

Allergique aux bijoux en métal, découvrez comment y remédier et quelles sont les solutions pour continuer de porter des bracelets sans souffrir.
Vous ne pouvez porter aucun bijou et pour cause : vous êtes allergique aux métaux. Démangeaisons, rougeurs, décidément, le port d’une bague, d’un bracelet ou d’un collier vous rend la vie impossible. Mais sachez que ce n’est pas une fatalité. Il existe des solutions contre les allergies aux métaux.

Evitez le nickel

Il faut savoir que le nickel est le principal responsable de ces allergies. Même s’il est interdit dans la fabrication des bijoux en Union européenne, il est encore beaucoup utilisé à l’étranger et il n’est pas rare d’acheter une bague ou un bracelet contenant du nickel.
Dans ce cas, la solution consiste à n’acheter que des bijoux sans nickel donc fabriqués en France ou dans un des États membres de l’Union européenne.

Vernis anti-allergies et matières alternatives

Il existe aussi des vernis anti-allergies, à appliquer sur le métal afin de l’isoler de la peau. Ces vernis sont incolores mais ils tiennent très mal sur le métal. Il faut en remettre tous les trois ou quatre jours.
Outre le vernis, il existe une solution alternative pour éviter les allergies liées au contact des métaux : vous pouvez porter des bracelets ou des bagues en silicone qui constituent une imitation quasi complète du métal. Les montres et autres bijoux en silicone peuvent être de couleur argentée pour s’apparenter au métal.

Montre Timex Originals