Le diamant Pumpkin : un des plus gros diamants orange du monde

pumpkin

Un diamant hors du commun

Bien qu’il ressemble très peu à une citrouille si ce n’est par sa couleur, le Pumpkin a réveillé et attisé la convoitise d’acheteurs très fortunés. il a en effet été vendu pour la modique somme de 1,32 millions de dollars lors d’une vente en 1997. Ce diamant de 5,54 carats ne connait que quelques concurrents dans sa catégorie. Il doit son surnom quelque peu original à sa forme arrondie et à ses orangés flamboyants. Montée en bague, cette pierre hors du commun rend tous les autres bijoux bien ternes.

Orange ou citrouille : leur couleur est exceptionnelle

Les diamants orange ou « vivid » sont une extrême rareté. C’est pourquoi leur prix de vente atteint des sommets comme le dernier vendu chez Christie’s à Genève. L’acheteur anonyme est parti avec sa pierre de près de 165 carats sous les applaudissements du public. Pour le monter en bague en diamant, il faudra le sertir avec des griffes particulièrement solides.

Les bijoux diamant : optez pour le chatoiement

Qu’il soit monté en bague, en pendentif, en boucles d’oreilles, le diamant se pare toujours de mille feux pour faire briller celui ou celle qui la porte. C’est une pierre unique qui vous accompagne dans toute étape de votre vie. Offerte lors d’un événement marquant, elle reste le signe d’une alliance, d’un lien indéfectible a l’instar de cette pierre qui jamais ne ternit.