Le Graff Pink, guest de la joaillerie

Le Graff Pink est l’un des plus célèbres diamants de l’histoire

Le Graff Pink est un diamant d’exception de 24,78 carats, de couleur rose et taillée en émeraude. Connu également dans le monde entier sous le nom de diamant rose d’Harry Wintson, les caractéristiques de ce diamant en font l’un des plus purs de l’histoire.

L’histoire de ce diamant débute en 1950 lorsque Harry Winston, un célèbre bijoutier américain, l’achète à un collectionneur anonyme indien  lors d’une vente aux enchères. Montée en bague, la pierre est devenue pendant un temps le diamant le plus cher du monde quand le célèbre négociant Laurence Graff a déboursé 46 millions de dollars pour se l’approprier.

Cette pierre, certifiée « Fancy intense Pink » par le célèbre laboratoire américain Gemological Institute of America (GIA), est d’une qualité extrêmement rare. En effet, outre son poids, elle associe une pureté exceptionnelle avec un type LLA, preuve de sa grande transparence.

Toujours la propriété à ce jour de Laurence Graff, le Graff Pink pourrait être redécoupé afin de gagner en pureté, comme le fameux Wittelsbach l’avait été après son passage entre les mains de Monsieur Graff, toujours avare de rebondissements. Affaire à suivre…

 

graff