La lithotérapie

La lithotérapie

La lithotérapie consiste à utiliser les propriétés thérapeutiques des cristaux, que l’on trouve sur les bijoux notamment, pour soigner.

La lithotérapie en question

Depuis la nuit des temps, chamans et autres guérisseurs ont utilisé les pouvoirs des pierres pour soigner. Cette pratique ancestrale est loin d’être désuète. De nos jours, les chercheurs ne cessent de s’intéresser aux bienfaits des cristaux. Porter un bijou n’est donc pas seulement un geste esthétique.
Améthyste, quartz, œil de tigre, rubis, turquoise… tous ces cristaux émettent des vibrations aux vertus thérapeutiques. Les minéraux présents dans les cristaux sont identiques à ceux que l’on peut retrouver dans notre organisme. L’énergie présente dans les cristaux va donc être diffusée dans tout le corps, grâce au contact entre la peau et le bijou. Cette énergie va influencer le travail des nerfs, des tissus et des fibres. L’action physico-chimique des minéraux va régler les dysfonctionnements corporels.

pierres fines

Les bienfaits de la lithotérapie

Qu’ils soient présentés sous forme brute, taillés ou polis, les cristaux agissent positivement sur la santé physique et mentale de la personne qui les porte. La lithotérapie peut ainsi soulager de nombreux maux.
Elle va notamment avoir une action sur la dépression, les douleurs, le stress, les insomnies, la fatigue physique ou intellectuelle, la circulation sanguine,… Cette liste non exhaustive montre à quel point les minéraux peuvent répondre aux attentes de chacun.
Pour chaque type de maux, il existe une pierre qui va permettre de le soigner. La topaze bleue, par exemple, va soulager les maux de gorge et aider à l’endormissement. Elle agit également sur les thromboses et les varices.
Même s’ils ne remplacent pas la médecine moderne, les cristaux ont des vertus inestimables pour notre santé et méritent d’occuper une place de choix en tant qu’outil thérapeutique.