La pierre du mois de Juillet : le rubis

En plein mois de Juillet, on pense forcément à la mer, aux vacances et au…rubis ! En effet, le septième mois de l’année est le mois de rubis, l’une des quatre pierres précieuses. Le mot rubis vient du latin rubeus  qui signifie « rouge ». Le rubis vient de la famille minérale corindon, sa couleur rouge est causée principalement par la présence d’oxyde de chrome. Les rubis sont extraits dans les mines, en Afrique, Asie et Australie. Mais les 90% de la production mondiale sont extraits en Birmanie, le plus grand gisement se trouvant à Mong Hsu, au nord-est de ce pays.

La couleur rouge du rubis en fait sa spécificité. En effet, le rouge est une couleur relativement rare pour les minéraux, cette pierre précieuse est d’ailleurs considérée comme la pierre des rois. Le rubis représenterait, dans les sociétés chrétiennes, le sang du christ. Enfin, dans la société française,  les  noces de rubis symbolisent les 35 années de mariage.

Le rubis, ainsi que les trois autres pierres précieuses que sont le diamant, l’émeraude et le saphir, sont proposés à la vente sur Adamence. En effet, Adamence propose des bijoux de haute qualité, sertis de rubis. La plus belle bague composée de rubis et proposée sur notre site est sans aucun doute la Fideis, une magnifique bague en or blanc 18 carats sertie d’un rubis rond d’environ 1,40 carat, une création de Louis Edouard Le Jeune.  

Adamence propose d’autres bijoux plus classiques, toujours accompagnés de rubis. Le