Le Régent, un diamant mythique

Le Régent est un diamant blanc célèbre, qui a été découvert en 1698 en Inde, dans la mine de Golconde. C’est un diamant qui pesait 426 carats lors de sa découverte. Son premier acheteur fut Thomas Pitt, un gouverneur anglais, pour 20 400£. Après avoir été taillé pendant deux ans par le joaillier Harris, il est revendu en 1717 à Philippe, le duc d’Orléans, pour 650 000£.

Ce diamant est longtemps resté entre les mains de la famille royale française, en effet Louis XV portait ce diamant lors de son sacre (diamant représentant la pointe de la fleur de Lys sur sa couronne) en 1722, Marie-Antoinette portait également souvent ce bijou lors de ses apparitions en public, et Charles X portait le Régent sur la couronne royale lors de son couronnement en 1825.

 

Après multiples péripéties et changement de mains, le Régent est aujourd’hui  exposé au Musée du Louvre, dans la galerie Apollon.

Bien que ne proposant (pas encore ?) le Régent sur son site, Adamence propose une large collection de bijoux ornés de diamants. En effet, bagues, bracelets, pendentifs ou encore colliers sertis de diamants sont disponibles sur notre site. Par exemple, notre site vous propose la bague Scintellement, une bague composée d’un diamant taille brillant serti quatre griffes, d’une pureté inégalable, ou encore le magnifique collier Délicate Harmonie,  sertis de 36 diamants ronds.

Vos diamants vous attendent sur Adamence, avant peut-être d’être exposés au Louvre !