Les dernières tendances pour les montres

Les dernières tendances pour les montres

Le temps, ce luxe précieux, nous est indiqué par de nouveaux accessoires horlogers au design généreux, composés de matières mixtes et modernes.

Des matériaux modernes

L’horlogerie, domaine souvent lanceur de tendances, surfe sur l’apparition de nouvelles matières. En 2014, la silicone et les plastiques polymérisés s’imposent. Les bracelets des montres fashion pour hommes et femmes affichent leurs aspects à la fois souples et denses, véhiculés par ces caoutchoucs chics.
L’apparition de ces matières permet toutes les expressions chromatiques.

Montre Timex

Des montres aux couleurs prononcées

Les teintes des bracelets de montres pour homme comme de montres pour femme se déclinent au travers d’une large gamme allant du noir asphalte qui tire sur le gris anthracite jusqu’au jaune citron acidulé.
Les collections horlogères féminines et enfantines font la part belle aux montres colorées et incluent quelques modèles sobres pour satisfaire les amatrices de classicisme. La gamme des montres masculines modernes surfent sur une gamme chromatique plus foncée incluant des éléments flashy comme les aiguilles ou les cadrans rétroéclairés.

Montre Opex Ballerine

Un design oversize

Au niveau du design, la tendance oversize assumée est très marquée. La montre homme, ronde ou carrée, affiche son cadran de taille généreuse, ses éléments fluorescents, sur une structure aux teintes sobres mixant le silicone, le verre et le plastique traditionnel. La montre femme, bien que disponible dans de charmantes tailles miniatures, suit la tendance oversize et se masculinise. La différence de genre au niveau du design des montres 2014 a tendance à s’estomper, laissant la place à une élégante androgynie caoutchouteuse.

Montre Timex