Les tendances bijoux de la saison Printemps-Été 2015

Voici environ 4 mois que les collections de bijoux Printemps-Été 2015 ont fleuri sur les podiums lors des défilés. Il est temps de faire le bilan, et le moins que l’on puisse dire, c’est que deux écoles se dessinent à l’aube de l’année 2015 : XXL ou XS, bling-bling ou sobre, la mode est au mini/maxi ! Pas d’entre deux cette année, il faut choisir un « clan ». Retour sur les 3 tendances qui nous ont marqué lors de ce mois de profusion de bijoux.

Les chaînes et colliers à maillons forts

StellaMcCartney plexi-maxi

De plus en plus tendance dans l’univers joailler, les maillons forts ont tenu une place importante lors des défilés du mois de septembre. De nombreux modèles sont venus rehausser les collections des artistes : mini ou maxi, chic ou toc, il y en aura pour tous les goûts au printemps prochain. Ainsi à l’image de Stella McCartney qui a adopté le format géant avec son collier en plexiglas translucide, ou au contraire de la chaîne colorée et plus discrète signée Chanel, les jewels-addicts auront tout ce qu’il faut pour choisir leurs tenues d’été. Un autre maillon fort des collections, qui persiste à chaque saison : le cadenas. Trussardi en livre cette fois un exemplaire en cuir et métal. Simple ET efficace.

Trussardi cadenas

Des cristaux de couleurs, à l’image des fleurs du printemps

RalphLauren collier + bo couleur

De toutes tailles et de toutes couleurs, les cristaux imitent avec fantaisie et peps la joaillerie. Déferlante de teintes chez Ralph Lauren, qui associe avec audace collier et boucles d’oreilles éclatantes de couleurs. Chez Nina Ricci, un élégant bracelet de fleurs met en valeur les couleurs des saisons chaudes en reprenant les cristaux de couleurs. Rien à dire.

NinaRicci bracelet couleur

La montée en puissance des bijoux « ras-de-cou »

Balmain choker or-glass

À l’heure où les longs colliers tels que le sautoir se rangent au fond de l’armoire, les bijoux qui se portent au ras du cou reviennent sur le devant de la scène : le choker est notamment très plébiscité, à l’image de la superbe pièce de Balmain en or et translucide, mais également le plastron chez Giorgio Armani. Voilà, vous savez tout pour prendre de l’avance sur les prochaines saisons !

GiorgioArmani Plastron