Les tendances bijoux des fashion weeks automne-hiver 2014-2015

Quels bijoux épousent les collections automne-hiver 2014-2015 ? Les podiums des collections vestimentaires automne-hiver 2014-2015 dictent les tendances de la mode, y compris celles de la joaillerie fashion.

La boucle d’oreille unique

Accompagnant merveilleusement les longs manteaux et les trench aux cols relevés, la longue boucle d’oreille unique est LA tendance automne-hiver 2014-2015. Flirtant délicatement avec les encolures hautes hivernales, le bijou s’affiche solo et richement orné.

               

© Grazia

Les chaînes ostentatoires

A l’image des chaînes Moschino, le style hip-hop chic envahit les tendances joaillières 2014-2015. Les chaînes or, aux visuels de la marque incrustés, s’affichent avec de larges maillons et de nombreux exemplaires accumulés dont les entrelacs dégagent une impression d’opulence canaille.

© Vogue

Les cadenas fashions

Sur les podiums des défilés automne-hiver 2014-2015, les cadenas confèrent aux bijoux des allures de confluent entre plusieurs styles. Les colliers massifs aux maillons cadenassés semblent grossir un certain classicisme, qui prend brusquement une allure ethnique en taille XXL. Les bracelets féminins adoptent aussi les cadenas verticaux, évoquant tout à la fois l’élégance d’une paire de menotte fashion, la virilité d’un bracelet de force et la sophistication d’un ornement de poignet tendance.

©  Slate

Les formes géométriques fashions

Les formes géométriques de la joaillerie fashion automne-hiver 2014-2015 évoquent la musique et l’addiction éternelle aux tendances. Le triangle qui indique la tonalité s’affiche en boucle d’oreille solo, les cadenas se font carrés comme les chaînes des esclaves modernes de la mode, et les pendentifs semblent se prolonger à l’infini.

© Cosmopolitan

Les cristaux de couleurs

Les lignes architecturales des bijoux 2014-2015 laissent de la place pour de multiples incrustations de cristaux colorés. Les créateurs ne s’en privent pas. Le bijou s’affiche rehaussé de perles teintées, de franges multicolores et de cristaux de gemmes flashy. Et on adore.

© Grazia