Les tendances bijoux printemps/été 2014

Les amatrices de mode et de bijoux attendent ardemment les défilés pour découvrir les nouvelles tendances. Pour vous, nous les avons décryptées.

Perles, pierres et grosses chaînes

La mode printemps/été 2014 est marquée par l’utilisation des perles, des grosses mailles et des pierres pour la fabrication des bijoux. Le mélange des matières est également très en vogue. Colliers et bracelets résultent de la combinaison de métal et tissu. L’extravagance est de mise avec la combinaison de grosses chaînes et pendentifs en forme de cœurs, étoiles ou animaux. Un résultat surprenant mais surtout hautement élégant.
Ce type de bijou est l’allié incontesté des tenues les plus sophistiquées. Robes de soirée, tailleurs, couleurs métalliques ou naturelles… Les associations sont réussies grâce à la présence de petits éléments incrustés qui viennent adoucir la présence de la grosse chaîne.

Colliers et bracelets tendances

Les défilés ont offert un bel aperçu de cette tendance printemps/été 2014. Les créateurs ont mis l’accent sur leurs plus belles réalisations. Citons par exemple le collier avec de grosses chaînes et des étoiles par Lanvin, celui avec un grand cœur déco et des pierres de Valentino ou encore ceux mêlant le métal aux pierres ou aux tissus.


Étant donné l’importante place occupée par les bijoux aux grosses mailles, il est conseillé de ne pas porter de boucles d’oreilles en complément. Déjà tendance lors des saisons précédentes, la maille gourmette reste dans les must-have de 2014. Dans un autre style, Dior propose son collier de perles aux coloris vénéneux.
Au niveau des bracelets, on ne peut que craquer pour le modèle plume de Prada ou encore le bracelet talisman façon Fendi, avec son œil porte- bonheur. Chez Nina Ricci, ils sont en malachite ou en quartz rose.