Les diamants et les stars

La dernière image de Marilyn Monroe chantant « Diamonds are girls best friends » dans le film « Les hommes préfèrent les blondes » a conduit beaucoup de personnes à croire qu’elle possédait une collection importante de bijoux en diamants : bracelets, bagues ou alliances. En réalité, sa collection privée contenait seulement deux pièces : une bague éternité et un tour de cou en perles offerts par son mari Joe DiMaggio.

Marilyn a cependant fait la promotion de bijoux en diamants lors de nombreuses apparitions où elle portait des pièces de collection faites par de grands joailliers. Dans une publicité, elle porte un diamant jaune de 24 carat connu sous le nom de « The moon of Baroda ».

Elle s’est également vu remettre un prix de la « Jewelry Academy » par son président lui-même, Sidney Brownstein. On peut lire sur la récompense : « A Marilyn, la meilleure amie qu’un diamant n’a jamais eu ».

Elizabeth Taylor est connue pour sa beauté et sa formidable carrière d’actrice mais aussi pour sa fabuleuse collection de bijoux. Elle possède notamment  la bague « Krupp diamond ring » de 33 carat, le « Taj Mahal » tour de cou en forme de coeur et en diamant jaune, la broche en diamant « The duchess of Windsor », une bague de 29 carat… Elle a récemment publié un ouvrage intitulé « Elizabeth Taylor : Mon histoire d’amour avec les bijoux ». Sa collection contient en effet les plus belles pièces de l’histoire.

Aujourd’hui encore, les bijoux en diamant sont les plus appréciés des célébrités qui à chaque cérémonie n’oublient pas de s’afficher avec une parure très glamour.

Crédit photos : LA Times