Quels bijoux porter et comment ?

Quels bijoux porter et comment ?

La conception d’une collection de bijoux pour femme ne souffre pas l’approximation et doit obéir à quelques règles précises.

Concevoir sa collection de bijoux pour femme

Pour afficher en permanence une bijouterie de bon ton, faire systématiquement preuve d’un goût certain en matière de joaillerie, il convient de choisir des bijoux de manière éclectique.
Votre coffre à bijoux doit contenir des pièces de tous styles : fantaisie, traditionnel, classe, ethnique, médiéval, romantique ou encore religieux.
Une collection de bijoux femme bien pensée doit également contenir des ornements variés en plusieurs exemplaires : boucles d’oreilles, bracelet, collier, pendentifs, bagues ou encore parure de bijoux complètes.
Collier Cercles Or Rose 9 caratsSi les bijoux peuvent surfer sur plusieurs tendances pour une adaptabilité optimale, il convient toutefois de choisir des bijoux en accord avec votre morphologie. L’harmonie d’un look passe par un aspect d’unité générale. Le bijou doit provoquer un effet de prolongement naturel du corps. Il est vivement conseillé d’adapter la largeur des bracelets à l’épaisseur du poignet, le diamètre des bagues à la carrure d’une main et à la longueur des doigts ou encore la longueur d’une chaîne au port de tête altier et au maintien du cou d’une silhouette.

Comment porter ses bijoux féminins

Pour porter son collier, sa bague et parure bijoux de manière opportune, il est conseillé de les sélectionner en fonction de la saison, des occasions et des tendances.

Les colliers composés de perles multicolores s’adaptent aux saisons estivales et le classicisme en joaillerie épouse parfaitement les frimas hivernaux. Il est également recommandé d’opter pour les bijoux fantaisies pour les périodes de congés et de loisirs, de réserver les parures de bijoux sophistiquées aux soirées mondaines et les joyaux ethniques aux sorties urbaines branchées.

Enfin, lorsque la tendance est clairement au bijou romantique et que les pierres d’iolite fleurissent sur les citadines élégantes, arrive le moment de porter les vôtres.

Bague solitaire or blanc sertie 4 griffes d'une émeraude de forme ovale de 0,35 carat et sertie de diamants