TOP 10 : les plus beaux bijoux du monde !

Ce Top 10 n’engage que nous, mais nous sommes certain que notre sélection vous en mettra plein la vue !

1# The Graff Pink

crédit photo : luxury4sharing

Déjà présent dans notre top « Les bijoux les plus chers du monde », The Graff Pink revient pour vous en mettre plein la vue ! Le célèbre diamant rose se présente comme la favori de notre rédaction. Avec son diamant rose de 24.78 carats taillé en émeraude et flanqué de deux diamants le tout sertit sur une alliance en or blanc, seuls les jaloux pourront remettre en question la présence de la bague dans ce top 10 ! Messieurs, si vous ne savez pas quoi offrir comme alliance à votre compagne, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Cette bague est actuellement en la possession de Laurence Graff, qui l’a acquis pour la modique somme de 46 millions de $… A ce prix là, on comprend qu’il se soit offert le luxe de lui donner son nom !

2# Tiffany Diamond Necklace

crédit photo: gemewizard

En toute franchise, ce collier n’existe malheureusement plus car le diamant jaune exceptionnel en son centre n’est autre que le célèbre Tiffany Diamond de 128.53 carats, appartenant à la maison Tiffany&Co et désormais serti sur un autre collier. Mais la beauté de la pièce ne peut laisser aucun amateur de bijoux indifférent : la pierre centrale, taillée en coussin de 82 facettes (24 de plus que la taille coussin classique), est entourée d’un collier ruban sertit de diamants. Il fut autrefois porté par la célèbre actrice Audrey Hepburn, qui eut ce privilège lors du tournage d’une publicité pour le film « Diamants sur Canapé » (Brekfast at Tiffany dans sa version originale) en 1961. La veinarde…

3# Bague en diamant « briolette » par Jar

crédit photo : jewelsdujour

Cette bague nous a séduit par son originalité et son style décalé. Créée par la maison française Jar, elle appartenait à la collection de madame Charles Wrightsman, femme du célèbre collectionneur d’art du même nom, avant d’être vendu aux enchères par Sotheby’s en 2012. Le diamant « briolette » a un poids de 10.28 carats. L’anneau qui l’entoure et quant à lui sertit de 20 diamants, de taille 3¼. Un joyaux de la Haute-Joaillerie, qui n’a certainement pas volé la 3ème marche du podium de ce classement.

4# Bague Bulgari « Deux diamants »

crédit photo : leblogluxe

À l’instar du Graff Pink, ce magnifique bijou est également présent dans notre top 5 des bijoux les plus chers du monde. Et toujours à l’image du Graff Pink, il était impensable de l’exclure de ce top 10 ! Avec ses sublimes diamants bleu et blanc, respectivement de 10,95 carats et de 9,87 carats, la célèbre maison italienne nous a livré une des plus belles création du XXème siècle, tant au niveau des pierres que du bijou en lui même. Chapeau Bulgari.

5# Bracelet « Nature de Cristal » par Boucheron

Le bracelet, Nature de Cristal est tout simplement fabuleux. Son originalité en fait le coup de cœur de notre rédaction. Son dôme de cristal est serti tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de diamants. En son centre des diamants de tailles coussin, baguette et rond parachèvent ce magnifique bijou. Le + : le pompon qui orne le fermoir peut s’ôter et devenir une broche ou un pendentif ! Habile Boucheron, habile… Rien à redire, ce bijou nous a séduit, et vous charmera sûrement également !

6# La parure de perles du Golf

crédit photo : jewelsdujour

Cette somptueuse parure fut vendue par une maison royale anonyme en 2006. Son élégance et sa classe lui permettent de gagner la placer n°6 de ce classement. Le joailler américain Harry Winston est à l’origine de ce sublime collier : composé de 57 perles et d’une cinquantaine de diamants de tailles ronde et marquise, ce bijou impose par son style ancien mais indémodable. La taille des gemmes se réduit au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre du collier, et l’on remarque sur la 3ème ligne l’alternance de diamants de taille ronde avec ceux de taille marquise qui ajoute une pointe de style à la pièce. C’est sans nul doute la pièce la plus élégante de ce classement, tant par la qualité des gemmes que le design du bijou. Bon travail Harry.

7# Le bracelet Serpenti Bulgari

Le Serpenti est une des spécialités de Bulgari, et lorsqu’on voit ce sublime bracelet en or blanc et diamants, on n’ose pas remettre en question la suprématie de la marque dans ce domaine. Tout comme pour leurs montres, la technique de montage utilisée ici permet au bracelet d’être aussi souple qu’un élastique en caoutchouc. Ajoutez au savoir-faire Bulgari des pierres et un design de qualités maximales, vous obtiendrez un sublime bracelet. Rien à redire, on adore.

8# Le collier Night Lily de Mellerio

On le croirait tout droit sorti d’un Disney : le collier Night Lily est constitué d’or blanc, sur lequel sont articulés des diamants et de l’onyx noir taillé en fines clochettes de muguet. Un régal pour les yeux. Symbole et fierté de la maison, on remarque que les diamants sont de taille Mellerio : cette taille a été inventé par la maison qui lui a donné son nom ! Ainsi, chaque diamant est en forme d’ovale et offre ses 57 facettes à la lumière, pour une brillance exceptionnelle. On ne pouvait qu’inclure une parure aussi belle et fine dans notre top 10.

9# Les Boucles d’oreilles perles de Buccellati

A 84 ans, Mr. Gianmaria Buccellati ne manque pas d’idée lorsqu’il s’agit de concevoir des pièces de joaillerie d’exception. Et il nous le prouve avec ces boucles d’oreilles somptueuses, appartenant à une collection 100% boucles d’oreilles composée de 75 pièces. Destinées à « embellir davantage le visage féminin », ce modèle sort du lot par la finesse de son design. Ces pendantes en perles de 29.53 carats sont elles-mêmes ornées de dentelles d’or jaune. Le tout est maintenu par de l’or blanc serti de brillants et de diamants, de quoi faire chavirer l’âme de ces dames…

10# Le collier Oriental Pincess de Van Cleef & Arpels

Le dessinLe bijou

crédit photo : vanityfair, du dessin au bijou

Impossible de clôturer ce Top 10 sans parler de la célèbre maison de joaillerie française qui trône au 22 place Vendôme à Paris. Ce sublime collier reprend l’inspiration orientale si caractéristique de la maison, et y allie des pierres d’une qualité rare et exceptionnelle : diamants de tailles ronde, poire et baguette, mais aussi rubis de tailles poire, coussin et baguette totalisant 43.24 carats. Le tout est serti sur une monture en or blanc. La pièce est parachevée par un sublime diamant en taille poire de 8.07 carats. Le savoir-faire joailler unique de la maison nous rappelle à travers les courbes de cette pièce unique des volutes de fumées mystérieuses et magnifiques qui envelopperaient le cou de la séduisante Shéhérazade… Une beauté.