TOP 5: Les bijoux les plus chers du monde !

1# L’Incomparable – 55 millions $ US

 


crédit photo : lepluscherdumonde

L’Incomparable est composé d’un diamant jaune brunâtre de plus de 407 carats (le 3ème plus gros au monde) suspendu à une monture en or rose, elle-même ornée de 91 diamants blancs… De quoi faire tourner la tête de tout amateur de bijoux. Cet inégalable collier a été créé par le  joaillier Mouawad, déjà auteur du soutien-gorge le plus cher du monde, afin d’inaugurer sa boutique de Singapour.
L’Incomparable a été certifié par le Guinness Records comme étant le collier le plus cher du monde !

2# The Graff Pink – 46 millions $ US

 

crédit photo : luxury4sharing

The Graff Pink est un diamant rose de 24,78 carats taillé en émeraude aux coins arrondis, flanqué de deux diamants en forme de bouclier et serti sur une bague.
Le diamant a déjà appartenu au joaillier Harry Winston, et fait aujourd’hui le bonheur du non moins reconnu Laurence Graff (célèbre également pour le diamant Wittelsbach-Graff auquel il a donné son nom) qui en a fait l’acquisition lors d’une vente aux enchères pour la modique somme de 46,2 millions de dollars… Sa couleur et son éclat en font un chef d’œuvre de la nature.

3# Le Perfect Pink – 23.2 millions $ US

crédit photo : Christie’s

Un diamant rose rectangulaire de 14,23 carats monté sur une bague et adjugé à un collectionneur anonyme pour la somme de 23,2 millions de dollars… Le Perfect Pink tient sa valeur du fait que les diamants roses d’un tel carat sont extrêmement rares. Et quand on voit la beauté de la pierre, on comprend pourquoi… Encore un chef d’œuvre naturel.

4# La bague Bulgari deux diamants – 15.7 millions $ US

 crédit photo : leblogluxe

Cette sublime bague a été vendu en 2010 lors d’une enchère qui faisait rage entre trois collectionneurs chevronnés, et a été finalement adjugé au prix de 15.7 millions $ US. Bulgari a serti cette bague d’un diamant bleu de 10,95 carats et d’un diamant blanc de 9,87 carats, tous deux de forme triangulaire, en 1972. Depuis, la réputation de cette bague n’est plus à faire. Quand l’art de la Joaillerie rejoint la magnificence de ce que nous offre la nature.

5# Le bracelet Panthère – 12.4 millions $ US

 

crédit photo : mirror

Ce bracelet  fut la propriété de Wallis Simpson, et serait aujourd’hui entre les mains de la Pop-Star Madonna. En onyx incrusté de diamants et reproduisant (comme son nom l’indique) une panthère, le bracelet Panthère est aujourd’hui un des bijoux les plus anciens et les plus célèbres qui soit.