Tout savoir sur les bijoux enfants

Bijoux enfant Adamence

Tout savoir sur les bijoux enfants

On aime offrir aux enfants des cadeaux qu’ils garderont longtemps. Les bijoux enfant restent un incontournable. Apprenez comment les choisir.

Un bijou pour chaque occasion

Chaque étape de la vie de l’enfant mérite d’être dignement fêtée et symbolisée. Le bijou sera un cadeau à privilégier.
Le premier bijou est généralement offert lors de la naissance ou du baptême.
Il est aussi d’usage d’offrir un bijou, le plus souvent un pendentif avec une croix, lors de la communion, pour les personnes de religion catholique.
En dehors de ces évènements plus symboliques, le bijou constitue une excellente idée de cadeau pour un anniversaire ou le passage à la majorité.

Bien choisir des bijoux enfant

Le bijou fait partie de ces présents qui peuvent prendre une valeur sentimentale particulière pour la personne qui le reçoit.
Lors de la naissance ou du baptême, il est de coutume d’offrir une gourmette sur laquelle sont gravés le nom de l’enfant et la date de sa venue au monde. Ce cadeau constituera un merveilleux souvenir lorsque l’enfant sera plus âgé.

Gourmette enfant or jaune - Adamence

Gourmettes, bracelets ou encore colliers, le choix de bijoux pour enfants ne manque pas. Ils se déclinent dans diverses matières : or blanc ou jaune, argent, ambre ou encore acier.
Pour un cadeau d’anniversaire, le choix de bijoux fille est fonction de son âge. Mieux vaut opter pour les bracelets et les colliers et offrir des boucles d’oreille une fois que l’enfant est suffisamment âgée pour les porter.
Choisir des bijoux garçon peut être plus délicat. Certains garçons apprécient les chaînes et gourmettes. Si le choix d’un bijou pour garçon instille le doute dans votre esprit et si vous avez peur de vous tromper, une belle montre sera toujours une alternative appréciée.