Vente de deux pierres d’exception chez Christie’s

Jeudi 22 avril, une vente de deux pierres exceptionnelles et historiques aura lieu chez Christie’s au Rockfeller Plaza de New York.

La première pierre est un diamant de 39 carats, taille coussin qui appartenait à l’Empereur Maximilien, né archiduc d’Autriche. Ce célèbre Empereur fut fusillé en 1867 à Queretaro. La légende raconte qu’il portait toujours ce diamant autour de son cou, sous ses habits dans un petit étui en cuir. A sa mort, il fut donné à sa veuve l‘impératrice Charlotte, née princesse de Belgique. Le diamant a été retaillé pour lui donner plus d’éclats.

Joyaux-historiq2

La deuxième pierre est une émeraude colombienne de 60 carats sertie sur la célèbre broche de l’Impératrice Catherine II de Russie, plus connue sous le nom de La Grande Catherine, une des femmes les plus puissantes de l’histoire.

Catherinethegreat-thumb-250x282-100002

L’estimation de ces deux pierres s’avère difficile du fait de leur exceptionnelle rareté mais aussi de leur histoire fascinante. Ces deux joyaux estimés chacun 1 000 000-1 500 000 $ seront les points phares de la première grande vente de l’année de Christie’s.

Surnommés « les indomptables », « les éternels », les diamants d’investissement représentent une solution de placement pertinente et sécurisé, notamment en temps de crise.