Vénus : quand la joaillerie Graff dessine des cœurs

coeur d

Un cœur à nul autre pareil

Pour ce diamant cœur, taillé dans un diamant exceptionnel de 357 carats, il aura fallu le savoir-faire des meilleurs artisans de la prestigieuse joaillerie diamant Graff. Cette maison prestigieuse a su extraire d’une pierre monumentale de 357 carats la Vénus ainsi que 22 autres pierres de plus de 10 carats. Ce cœur qui tient dans le creux d’une main a vu le jour dans les ateliers de la joaillerie situés à Londres. Nul doute que cette naissance a ravi les heureux propriétaires de ce diamant unique.

Un cœur lourd et léger à la fois

Avec ces 118, 78 carats, Vénus est le champion de sa catégorie des diamants cœur. Sa taille tout en finesse qui a nécessité 18 mois de travail acharné pour dévoiler une forme pure, avec des facettes parfaitement sculptées pour offrir un chatoiement unique. L’actuelle propriétaire de cette pierre avoue qu’elle « perdra une partie de son cœur » lors de la vente de cette pierre taillée la plus grosse au monde.

Un bijou à concevoir ?

Si les bijoux en diamant sont généralement montés en bagues, pendentifs, boucles d’oreille, il faudra penser à une parure unique pour Vénus. Sa taille exceptionnelle et sa forme ne conviennent pas aux simples bijoux. Il faudra faire appel à des créateurs particulièrement audacieux pour dessiner et concevoir le bijou qui accueillera le cœur de Vénus en son sein. Pour celui ou celle qui la portera, ce sera un réel « coup de cœur ».