Zoom sur les plus beaux bijoux du cinéma

Zoom sur les plus beaux bijoux du cinéma

Des colliers de diamants, pendentifs, des bracelets de perles, des parures de rubis… immortalisés par le grand écran.

Les colliers et parures inoubliables d’Hollywood

On se rappelle des bijoux mythiques portés par les stars des années 60-70. On reste en admiration devant les divines parures signées Coco Chanel ou Joseff of Hollywood. Les plus belles femmes du cinéma ont su émerveiller grâce à leurs pendentifs onéreux et leurs broches somptueuses. Le « Moon of Baroda » célèbre diamant au jaune subtil reste dans les mémoires. Marilyn Monroe l’a porté à plusieurs reprises dans le film « Les hommes préfèrent les blondes » mais aussi en ville et lors de dîners de gala.
Divins également, les bijoux Bulgari arborés par Elizabeth Taylor dans Cléopâtre ont ravi des milliers de spectateurs.

Diamant Moon of Baroda

Les bijoux du cinéma du XXIème siècle

On accorde une mention spéciale aux bijoux du film Diana. Naomi Watts resplendit, parée de colliers et de bagues incrustés de rubis ou de saphir, de boucles d’oreilles façon anneau en argent torsadé telles que les aimait la Princesse de Galles.
Les plus belles pièces sont aussi les plus luxueuses. Angelina Jolie rayonne dans le film « The Tourist » plus ou moins grâce au collier extraordinaire le « choker » en or blanc et diamant, aux boucles d’oreilles raffinées (version anneau ou pendentif).
Les blockbusters ne sont pas en reste : tout le monde se souvient du pendentif « Cœur de l’océan » dans Titanic, bijou porté par Kate Winslet ou de l’Evenstar d’Arwen dans le seigneur des anneaux.

photo Naomi Watts - Film Diana

Côté série, on peut citer notamment Gossip Girl où les actrices ont récemment fait le buzz grâce à leurs parures fabuleuses, à « La » bague de Blair, aux boucles d’oreilles Chandelier créées par Siman Tu pour Lily Van der Woodsen ou au collier délirant de Suzanna Day jouée par Blake Lively.

Boucles d'oreilles Siman Tu